Le trésor

Couverture du livre « Le trésor » de Julia Thevenot aux éditions Thierry Magnier

Comme chaque jour, Bo explore la décharge à la recherche d'un «trézor». Mais ils sont «décentaine» à écumer comme lui cette montagne de détritus. Ce jour-là, pourtant, Bo découvre un drôle de tuyau, qui pourrait bien tout changer...

• Le trésor. L’unique. L’essentiel. Celui que chacun recherche dans les collines de la décharge. Ils sont « décentaine » à en arpenter les recoins. Bo tombe sur un drôle d’objet. L’inattendu. Et si c’était lui, l’objet exceptionnel d’un quotidien morose ?

Comment peut-on faire un aussi beau...

Comment peut-on faire un aussi beau texte en si peu de pages ? C’est là que je me dis et redis que Julia Thévenot a le pouvoir des mots. Affirmé depuis son Bordeterre. Une immersion intense dans la vie de Bo. Il secoue, remue, émeut. Ce trésor d’instant dans les yeux d’un enfant malmené par le monde. Un texte aux mille émotions. Coup de cœur pour ce petit bijou.