Couverture du livre « Le travail des coordonnateurs dans le champ social et éducatif ; de quoi la fonction de coordination est-elle le symptôme ? » de Christian Gauffer aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 120
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

"Le fait de dédier la fonction de coordination à un poste spécifique est relativement nouveau au sein des institutions médicosociales. Auparavant la fonction de coordination était de la pleine responsabilité de la hiérarchie. Avons-nous changé de monde ? Que s'est-il passé pour arriver à ce changement de paradigme ? Est-ce un effet de mode ou une nécessité liée à la transformation du travail ? Ce livre élaboré à partir des observations d'une centaine de coordonnateurs propose une réflexion sur ces questions."