Le temps des mitaines t.1 : la peau de l'ours

Couverture du livre « Le temps des mitaines t.1 : la peau de l'ours » de Loic Clement et Anne Montel aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205083040

Arthur vient d'emménager dans une nouvelle ville. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle école et nouveaux amis ! Mais une menace plane sur la cité des Mitaines : des enfants disparaissent mystérieusement... N'écoutant que son courage, Arthur le petit ourson et ses copains - l'amusante Pélagie, l'intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo - démarrent une enquête.

Une histoire racontée par Loïc Clément et Anne Montel dans un savoureux album jeunesse "Le Temps des Mitaines", mêlant l'humour et le suspense.

• J’ai lu les deux tomes de « Le Temps des Mitaines » en une fois et j’ai passé un super moment de lecture en compagnie d’Arthur, Kitsu, Pélagie, Willo et Gonzague et les autres. Il faut absolument découvrir la vallée des Mitaines et ses habitants, des animaux héros dotés de pouvoirs. Il faut...

J’ai lu les deux tomes de « Le Temps des Mitaines » en une fois et j’ai passé un super moment de lecture en compagnie d’Arthur, Kitsu, Pélagie, Willo et Gonzague et les autres. Il faut absolument découvrir la vallée des Mitaines et ses habitants, des animaux héros dotés de pouvoirs. Il faut découvrir ce décor minutieux, réaliste aux multiples détails. Il faut partir à la rencontre de ces enfants qui mènent la même vie que les enfants humains, avec les mêmes rêves, les mêmes galères et la même complicité. Dans le tome 1, c’est une enquête que vont mener ces amis: retrouver leur amis disparus. Ils vont fouiller, trouver des indices, émettre des plans et surtout ils vont s’allier pour mener à bien cette enquête. Dans le tome 2, les amis vont faire face au capitalisme qui détruit les petites entreprises familiales et tout ça en négligeant le côté écologiste. Les amis vont se battre, vont affronter le puissant pour sauver la production locale.
    ~
    En plus d’être des albums trop beaux, « Le Temps des Mitaines » raconte de vraies histoires avec des messages pour les plus petits lecteurs comme les plus grands. L’auteur, Loïc Clément, a une imagination extraordinaire pour avoir imaginer cette vallée et les personnages. Et que dire du travail de Anne Montel au niveau des illustrations. Elles sont de toute beauté avec des couleurs superbes. Le trait est fin, subtil empli de détails. Dans ces albums, tout se lit, se regarde, se découvre, se détaille, des dessins à l’histoire!