Le télémark ; du virage à l'élégance

Couverture du livre « Le télémark ; du virage à l'élégance » de Lionel Condemine aux éditions Fournel
  • Editeur : Fournel
  • EAN : 9782361420192

Quel skieur n'a jamais été séduit ou interpellé en voyant d'autres glisseurs effectuer ce virage "pas comme les autres" ? Le télémark est le papa du virage à skis et donc des formes de glisse que nous connaissons aujourd'hui.
Position génufléchie, talons décollés des planches, geste ample et... Voir plus

Position génufléchie, talons décollés des planches, geste ample et décontracté, le télémark dessine une liberté à la saveur rétro ; il est pourtant bien moderne par son efficacité. Pas besoin d'être athlète des cuisses ou déjanté pour essayer cette technique singulière et généreuse en sensations. Il suffit d'un peu d'équilibre; et d'oser ; un plaisir subtil est au bout des premiers virages... Voici un manuel pour accompagner les skieurs curieux de nouvelles sensations et leurs premiers essais, mais aussi pour permettre aux "déjà pratiquants" d'affiner leur geste ou de comprendre mieux la sobriété, pertinente de cette pratique.
Nous souhaitons que le télémark vous offre le meilleur de son originalité,, et vous invite à l'élégance...