Le syndrome U.G.A. (l'oeil du calamar)

Couverture du livre « Le syndrome U.G.A. (l'oeil du calamar) » de Gilles Warembourg aux éditions Atria
  • Editeur : Atria

Février 2024, Pacifique. Le baleinier Big Fish ramène le corps interminable d'un calamar. Deux jours plus tard, l'équipage développe une grippe étrange.

Janvier 2110. Stone, généticien à Sydney, tente d'expliquer la stérilité qui frappe l'humanité : le syndrome U.G.A. à travers une enquête balayant le 21e siècle, il cherche à comprendre pourquoi il est le benjamin d'une espèce en voie d'extinction et quel rôle décisif a joué ce calamar géant capturé au large des côtes australiennes.
Au fil de ses romans et nouvelles, Gilles Warembourg nous livre une lecture du monde réaliste, humaniste et sans cesse renouvelée.
Le syndrome U.G.A. est la septième publication de l'auteur.