Le successeur

Couverture du livre « Le successeur » de Philippe Carrese aux éditions Publie.net

Juillet 1999, Il revient. Le descendant direct de Jésus et  Marie-Madeleine ? Et puis quoi encore ! Les Templiers peut-être ? Ah,  eux aussi ? Et pourquoi pas le Vatican, sa police secrète, ses Evangiles  apocryphes ? Ou Nostradamus, puisque vous y êtes ! Ah, Nostradamus est  au centre de l´histoire ? D´accord, c´est l´Apocalypse en quelque sorte...
Le troisième millénaire commence fort.
  Lu sur www.mauvaisgenres.com sous la plume de Michel Barouh :
  Le livre de Philippe Carrese devrait permettre aux lecteurs du Da Vinci  Code de relativiser les questions qu'il n'ont pas manqué de se poser et  de le prendre pour ce qu'il est à savoir un roman. Il est vrai que  depuis, des spécialistes, ont beaucoup écrit sur le sujet pour corriger  des erreurs et rétablir des vérités.

Le premier mérite de Philippe Carrese est d'avoir écrit son ouvrage en  1999 bien avant celui de Dan Brown.

Lui aussi nous raconte les aventures de la descendance de Jésus et Marie  Madeleine. Elle aurait fuit la Terre Sainte accompagnée d'un petit  groupe de fidèles pour être mis à l'abri de malveillants voulant les  faire disparaître. Ils auraient ainsi tous débarqué en Camargue, aux  Saintes Maries de la Mer! ....proche de de Salon de Provence la ville de  Nostradamus!... S'en suit la lutte impitoyable entre le groupe des  protecteurs et le celui qui souhaite éliminer toute trace de la  descendance de Jésus et Marie Madeleine. Philippe Carrese donne libre  cours à son talent. Une pointe d'humour de temps en temps permet au  lecteur de respirer avant de retomber dans le tragique. Comme souvent  dans ses ouvrages, l'auteur de romans noirs, fidèle à ses thèmes  favoris, décrit à l'occasion des situations désespérées qui le  poursuivent, (le hantent ?).

Le mode reportage donne un rythme alerte au  roman, le style décalé en rend la lecture agréable.

Philippe Carrese est champion du monde du baratin. Normal, il est né à  Marseille. C´est aussi un écrivain capable de rendre crédible n´importe  quelle histoire énorme et de nous entraîner dans une course poursuite  qu´il est ensuite impossible de lâcher ! L'occasion aussi de rappeler  pour cette première publication numérique d'un roman de Philippe Carrese  que le premier auteur de roman.
  Bernard Strainchamps