Le suaire

Couverture du livre « Le suaire » de Christian Maria aux éditions Entreprendre

Une saga de polars historiques qui traversent les États de Savoie au XVIe siècle : Nice, Chambéry, Turin et les Terres Neuves de Provence, ultime refuge de la Maison de Savoie menacée par la belliqueuse politique de François Ier.

• "Haute vallée de la Vésubie, en l’an 1535. [...] La duchesse Béatrice d’Aviz racontait, à l'envi, qu'elle faisait le voyage vers Nice pour mettre ses enfants à l'abri du froid qui menaçait leur santé devenue fragile, mais ce n'était qu'un prétexte pour ne pas étaler la faiblesse qui les poussait...

"Haute vallée de la Vésubie, en l’an 1535. [...] La duchesse Béatrice d’Aviz racontait, à l'envi, qu'elle faisait le voyage vers Nice pour mettre ses enfants à l'abri du froid qui menaçait leur santé devenue fragile, mais ce n'était qu'un prétexte pour ne pas étaler la faiblesse qui les poussait à fuir devant le roi de France. La longue colonne de mulets et de chevaux, qui s'étalait le long de la route Pagarine, ne devait en aucun cas faire figure de débandade. Il fallait, dans l'adversité, conserver bonne apparence."