Le sport est un medicament bio !

Couverture du livre « Le sport est un medicament bio ! » de Gilles Orgeret aux éditions Josette Lyon

Le bio et le naturel ont envahi notre environnement.

Le bio et le naturel ont envahi notre environnement.
Cependant, le sport mérite-t-il ce label ? est-il possible de le hisser au statut de médicament ? oui, si l'on considère que quel que soit son état de santé, on peut et on doit pratiquer un sport ou une activité physique régulière. le sport soulage, guérit parfois. il fait partie intégrante d'une hygiène de vie accomplie et devient un médicament naturel utilisable par tous. pour la première fois, un livre répertorie : les sports à privilégier ou à éviter selon les pathologies les sports à conseiller selon l'âge (de l'enfant à l'adulte) des exercices illustrés à pratiquer régulièrement pour s'entretenir (étirements, respiration, dos, seins, périnée, abdominaux, etc.) des conseils diététiques indissociables de l'activité physique les nouveaux sports proposant des alternatives intéressantes les façons de soigner les traumatismes dus au sport (crampes, courbature, etc.) les abus et erreurs à éviter.