Le Sosie

Couverture du livre « Le Sosie » de Gerard Streiff aux éditions La Deviation

La septième enquête de Chloé Bourgeade nous replonge dans l'ambiance survoltée et un brin parano des années soixante-dix. On parlait beaucoup du Grand Soir, pour le rêver ou le cauchemarder. Alors tout le monde espionnait tout le monde, en faisant preuve d'une inventivité folle. Pour découvrir les dessous du PCF par exemple et traquer les secrets d'un de ses leaders.
Au passage, on croise ici une cliente bizarroïde, un petit gris du Gabon. Tandis que Racine, l'ami de toujours, parti sur une île bretonne croyant visiter le paradis, découvre l'enfer du décor.