Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre

Couverture du livre « Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre » de Pierre Enoff aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

« Un cheval doit être ferré. » « Un cheval vit dans un box. ».
« Un cheval mange de l'avoine. ».

« Un cheval doit être ferré. » « Un cheval vit dans un box. ».
« Un cheval mange de l'avoine. ».
Voilà des certitudes bien ancrées. Mais, comme toute tradition, ne serait-il pas temps de les remettre en cause pour recentrer nos préoccupations sur le bien-être animal ? Fort de près de 7500 ventes du premier ouvrage, c'est cette révolution que nous propose Pierre Enoff dans son nouveau plaidoyer pour un autre monde équestre.
Véritable remise en question du monde équestre actuel, Le Silence des Chevaux a la volonté de démonter les idées reçues et vieilles habitudes, afin de garantir une relation épanouie entre le cheval et l'être humain. Et pour ce faire, le parti pris de notre auteur à succès est sans ambiguïté : prendre le point de vue du cheval sans concession.De la préface scientifique rédigée par le Professeur Gudin à la postface d'un ancien écuyer du Cadre noir de Saumur, ce livre évacue donc le « politiquement correct » de ce milieu traditionnel pour proposer un regard neuf et innovant sur le monde équestre.
Au sévère et implacable constat sur les croyances installées, succèdent des propositions, de l'optimisme, de l'espoir de voir le monde équestre évoluer de façon réaliste et sereine, en abandonnant des pratiques contestables.
Un récit profondément actuel qui ne devrait pas passer inaperçu dans la France du cheval.