Le siècle de Picasso Tome 3 ; Guernica et la guerre

Couverture du livre « Le siècle de Picasso Tome 3 ; Guernica et la guerre » de Pierre Cabanne aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070327140

Cette biographie de l'oeuvre de Picasso est un classique. Elle reparaît aujourd'hui en une édition nouvelle, refondue, complétée et mise à jour.Alors que se multiplient les expositions consacrées à Pablo Picasso, occasions et prétextes à des monographies ou à des études spécialisées, il a semblé utile de recenser tout ce que l'on peut connaître du Maître. Cette vaste étude vise d'abord à la compréhension de la nature protéiforme d'une oeuvre qui a épousé, quand elle ne les a pas impulsés, les courants majeurs du XX? siècle artistique. Pierre Cabanne nous restitue le portrait mental d'un génie.