Le seminaire livre x, tome 10 - l'angoisse (1962-1963)

Couverture du livre « Le seminaire livre x, tome 10 - l'angoisse (1962-1963) » de Jacques Lacan aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020638869

« L'angoisse ne semble pas être ce qui vous étouffe, j'entends comme psychanalystes. Et pourtant, ce n'est pas trop dire que ça devrait. » Le Séminaire, livre X, est consacré à l'angoisse et s'est tenu en 1962-1963. C'est, parmi les Séminaires de Lacan, l'un des plus importants (Lacan lui-même y voyait le « point de rendez-vous » de sa réflexion), l'un des plus attendus donc, et pas simplement chez les psychanalystes.
L'édition en a été assurée par Jacques-Alain Miller avec un souci appuyé de lisibilité.
Comment s'arrange-t-on avec l'angoisse ? L'un des Séminaires les plus fondamentaux de Lacan.
Comme pour les précédents volumes, l'édition est assurée par Jacques-Alain Miller, très médiatisé depuis quelques mois, et qui devrait lui-même accompagner cette parution par un livre (Bonheur à vendre) qui prolonge les analyses de Lacan sur l'angoisse.