Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Secret du treizième apôtre

Couverture du livre « Le Secret du treizième apôtre » de Michel Benoit aux éditions Albin Michel
Résumé:

Ceux qui ont tenté de percer l'énigme du treizième apôtre ne sont plus là pour en parler... Assassiné dans le train Rome-paris, le père Andrei était sur le point de découvrir un secret susceptible de faire vaciller l'Occident, et que l'Église s'acharne depuis sa fondation à dissimuler. Ce... Voir plus

Ceux qui ont tenté de percer l'énigme du treizième apôtre ne sont plus là pour en parler... Assassiné dans le train Rome-paris, le père Andrei était sur le point de découvrir un secret susceptible de faire vaciller l'Occident, et que l'Église s'acharne depuis sa fondation à dissimuler. Ce secret, il avait eu le temps de le confier à son ami, le père Nil. Poursuivant son enquête, Nil se lance sur les traces d'une épître et d'un compagnon de Jésus occultés au cours des siècles. Rome va tout faire pour l'en empêcher, Jérusalem et La Mecque aussi : car c'est l'ordre du monde qui est en jeu. Meurtres, mensonges, manipulations... des coulisses du Vatican aux grottes de Qumran, des mystères esséniens à ceux des Templiers, un fascinant thriller religieux dans la lignée du Nom de la Rose. Michel Benoît, spécialiste des origines du christianisme, nous entraîne dans une relecture passionnante des fondements de notre civilisation.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Cette histoire se déroule entre deux périodes historiques, celle des apôtres qui ont connu Jésus et celle des moines contemporains, qui vivent pour honorer Jésus dans un monastère.
    Un de ces hommes meurt pour avoir lu et enquêté sur des manuscrits que le Vatican veut cacher. Comme dit la Bible,...
    Voir plus

    Cette histoire se déroule entre deux périodes historiques, celle des apôtres qui ont connu Jésus et celle des moines contemporains, qui vivent pour honorer Jésus dans un monastère.
    Un de ces hommes meurt pour avoir lu et enquêté sur des manuscrits que le Vatican veut cacher. Comme dit la Bible, heureux les simples d'esprit, ils verront Dieu.
    L'auteur nous entraîne ici dans une enquête sur les fondations de la religion catholique. Et si la Bible avait été écrite et modifiée par des hommes pour fonder une religion qu'ils voulaient, mais qui ne correspond pas à ce que Jésus voulait ? Je ne prends pas parti, ni d'un côté, ni de l'autre, et je ne prétends pas que l'auteur répond à cette question, mais je trouve que l'histoire est extrêmement bien documentée et passionnante.
    J'ai plongé avec délices dans l'histoire des apôtres qui voulaient protéger le message de leur Messie et des moines ou membres de l'église qui voulaient conserver intact celui qui est diffusé au XXIè siècle.
    A recommander aux amateurs d'histoires de religion et d'enquêtes historiques.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.