Le secret du puits de Paul Gauguin

Couverture du livre « Le secret du puits de Paul Gauguin » de Michel Demion aux éditions Alexandra De Saint Prix

Sa ?lle a disparu ! Un père éploré demande à Franck, aventurier et humaniste, de l'aider à la retrouver.
C'est le début d'une aventure violente dans le monde interlope de la peinture. La mort et la torture seront présentes comme des contrepoints à la beauté des couleurs et des formes de Paul... Voir plus

C'est le début d'une aventure violente dans le monde interlope de la peinture. La mort et la torture seront présentes comme des contrepoints à la beauté des couleurs et des formes de Paul Gauguin.
De Lorient à Château-Gontier, en passant par Paris, il lui faudra, pour cette traque, parcourir beaucoup de kilomètres et affronter de redoutables et dangereux adversaires.
Elle le conduira à découvrir les dernières années de celui qui disait : « La couleur est vibration de même que la musique. L'envie s'impose d'écouter sonner la peinture dans toute sa puissance. On s'en étonne, on s'en pénètre, on en jouit. » La musique de cette aventure ? Pour Franck : « J'ai entendu le cri que fait la mort ».