Le secret de Marcus Caïus Victor ; qui veut la mort de Marcus Caïus ?

Couverture du livre « Le secret de Marcus Caïus Victor ; qui veut la mort de Marcus Caïus ? » de Michel Piquemal et Daniel Royo aux éditions Sedrap Jeunesse

Nous sommes sous le règne d'Auguste. Lucius est un jeune romain qui n'a pour famille que son grand-père : le bijoutier Marcus Caïus Victor. Cet homme riche et influent est très mystérieux.

Quel est son secret ? Pourquoi souhaite-t-il avant de mourir, emmener son petit fils en Gaule ? Que découvriront-ils lors de leur incroyable voyage ? Quelles embûches vont-ils rencontrer. et surtout, qui veut la mort de Marcus Caïus Victor ?
Embarque avec Lucius et son grand-père du port roman d'Ostie vers cette Gaule antique et envoûtante !