Le secret de la vierge a l'enfant

Couverture du livre « Le secret de la vierge a l'enfant » de Iain Pears aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Devenue chef de la brigade romaine du patrimoine artistique, Flavia di Stefano se débat avec les aléas du pouvoir et le poids de ses nouvelles responsabilités : un tableau prêté par le Louvre a disparu et il semblerait que le voleur, en plus d'être un incorrigible farceur, soit très proche des hautes sphères de la politique italienne. Elle aurait bien besoin de l'aide de son ancien patron, Bottando, et de son jeune mari, Jonathan Argyll. mais l'un est aux abonnés absents depuis son départ à la retraite tandis que l'autre arpente la Toscane sur les traces d'une mystérieuse Madone. Cerise sur le gâteau, Mary Verney, la célèbre voleuse, est de retour ! Le passé sème le désordre dans ce nouvel épisode des aventures policières, artistiques et amoureuses de Flavia et Jonathan, le couple de détectives le plus glamour de la péninsule.

• L’intrigue nous présente un autre opus des enquêtes de la brigade romaine du patrimoine artistique.

L’auteur nous entraine à la suite d’un tableau volé dans les méandres de la politique italienne et des terroristes repentis. On a plaisir à suivre les aventures de Flavia et de son ex patron Bottando, bientôt retraité. Une incursion dans la vie romaine qui permet de passer un agréable moment de lecture.