Le secret d'Adèle

Couverture du livre « Le secret d'Adèle » de Valerie Trierweiler aux éditions Le Livre De Poche

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• « La dame en or » de Gustav Klimt est une œuvre fascinante, baroque et romantique. Son modèle, Adèle BLOCH-BAUER a vécu dans la Vienne de la grande époque. Elle n’a jamais pu être mère, blessure qui la poursuivra toute sa vie ; elle a aimé son mari, Ferdinand, bien plus âgé qu’elle, mais quelles...

« La dame en or » de Gustav Klimt est une œuvre fascinante, baroque et romantique. Son modèle, Adèle BLOCH-BAUER a vécu dans la Vienne de la grande époque. Elle n’a jamais pu être mère, blessure qui la poursuivra toute sa vie ; elle a aimé son mari, Ferdinand, bien plus âgé qu’elle, mais quelles ont été ses relations exactes avec Gustav Klimt ?
    L’auteur décrit un beau portrait de femme, d’une plume élégante et sensible.
    Romantique et tragique.

• Très belle lecture. L'histoire d'adèle, modèle de Gustave Klimt. L'histoire d'une femme féministe qui veut Vivre, qui veut être libre mais qui est enfermée dans sa bourgeoisie. Klimt va l'aider à s'épanouir.

J'étais sceptique quant à l'auteure... Et bien, j'aime son style simple, avec une narration au présent. On s'attache au personnage, on frémit avec elle, on s'apitoie sur son sort.
    J'ai redécouvert Klimt en.allant fouillé sur le net à chaque référence.
    Belle découverte.