Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le sang des pierres

Couverture du livre « Le sang des pierres » de Lucille Ryckebusch aux éditions Le Quartanier
Résumé:

Jeanne commence à perdre du sang après que son amoureux l'a quittée au milieu de l'hiver. Elle est si vulnérable qu'elle demande à cet homme tourmenté de revenir dans sa vie ; il l'accompagne à l'hôpital, l'aide à s'occuper de ses enfants. Elle n'a personne d'autre. Durant six semaines, qui... Voir plus

Jeanne commence à perdre du sang après que son amoureux l'a quittée au milieu de l'hiver. Elle est si vulnérable qu'elle demande à cet homme tourmenté de revenir dans sa vie ; il l'accompagne à l'hôpital, l'aide à s'occuper de ses enfants. Elle n'a personne d'autre. Durant six semaines, qui passent comme un cauchemar, se succèdent les hémorragies et les interventions médicales. A la déshumanisation que subit Jeanne au département d'obstétrique et de gynécologie se superpose la violence psychologique de l'ancien amoureux.
Ce très court roman, fulgurant et limpide, est la lettre qu'elle lui adresse pour reconstituer son histoire, avec une exigence de rigueur quasi-documentaire, et pour reprendre possession de son corps à jamais transformé.

Donner votre avis