Le roman de mon ami

Couverture du livre « Le roman de mon ami » de Gabriel Miro aux éditions La Nerthe Librairie

Le livre de mon ami est le premier roman de maturité créatrice de Gabriel Miro. Ce court roman s'inscrit dans son travail strictement fictionnel, en dehors de ses romans et nouvelles où apparaît son "alter ego" Sigüenza. La noirceur du récit est équilibrée par la beauté et les audaces stylistiques. Il s'agit, pour l'auteur, de nous restituer prioritairement l'atmosphère humaine et naturelle dans laquelle elles se situent, et cela avec un brio et une sensibilité rares.