Le roi silence

Couverture du livre « Le roi silence » de Samir Bouhadjadj aux éditions Numeriklivres

Recueil de nouvelles comprenant : "Bataille navale", "Le roi Silence" et "Mal entendu(e)".

Trois histoires, trois empreintes de vie et invitations au voyage de cet auteur prometteur pour qui la plume se conjugue à merveilles avec la pluralité de ses styles. Comme dans toute famille, ces textes s'accordent et se confondent tout en gardant leur propre identité.

Bataille navale : L'absence d'un père pousse à bien des sacrifices. Mais au final, que ne tenterait-on pas pour toucher du doigt l'histoire de celui qui nous donna la vie ?

Le roi Silence : À mi-chemin entre le conte traditionnel et la fable onirique, ce moment de lecture nous renvoie tous à nos origines. Influences maghrébines et traditions du Pacifique Sud s'entremêlent pour un pur moment de bonheur.

Mal entendu(e) : Solitude, quand tu nous tiens ! Un amuse-bouche final où chacun saura trouver sa propre saveur.