Le rire de dieu ou la naissance à la joie

Couverture du livre « Le rire de dieu ou la naissance à la joie » de Marianne Dubois aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Le rire de Dieu : ce titre donne le ton des questions et réponses contenues dans ce livre.

Il n'a d'autre but que de suggérer l'éclat, l'éblouissement, la joie, la poésie, la création, l'amour... Chaque instant de notre vie peut être traversé d'un grand rire, même dans les circonstances les plus graves. Lorsqu'il naît de nos racines, il transcende nos misères, et fait apparaître l'absurdité des situations et du comportement qui les provoque.
Puisse le rire de Dieu nous conduire à nous-mêmes, au coeur de ces contrées invisibles où la joie se perpétue sans jamais s'épuiser.

Le Rire de Dieu, ce sont les réponses de Marianne Dubois aux questions posées par ses amis, ses lecteurs, ses auditeurs, et par elle-même...
Questions concernant tous les actes de la vie, questions de désarroi, de doute, d'espoir, de foi...
Chacun pourra, selon ses croyances, ses émotions, sa spiritualité, adapter à son propre cas les messages recueillis et y trouver comment embellir, enrichir et illuminer son existence.