Le retour de Merlin et de la licorne d'or

Couverture du livre « Le retour de Merlin et de la licorne d'or » de Christine Colonna-Cesari et Cesarine aux éditions Editions Piatnitsa

La Licorne d'Or est venue en forêt de Brocéliande, demander de l'aide à Merlin l'Enchanteur et Viviane, la fée. En effet, partout sur la planète, les jeunes licornes qui protègent les petites filles sont malades et risquent de mourir. Deux enfants Patrick et Marie, missionnés par Merlin et Viviane devront affronter bien des épreuves pour que les petites licornes, animaux de pouvoir des filles soient sauvées.

Ce joli conte de Christine Colonnna-Cesari, spécialiste de la littérature initiatique, revisite les légendes de Brocéliande. Les jeunes héros, un garçon et une fille trouvent sur leur chemin, les magiciens légendaires, Merlin et Viviane qui ont décidé de revenir à la frontière de notre monde, pour porter secours au peuple des licornes.
Le retour de Merlin nous parle aussi de la puissance de l'intuition féminine présente chez les petites filles qu'il faut, développer, nourrir et fortifier.
Comme chaque livre de cette collection, Le retour de Merlin et de la licorne d'Or, délivre tout à la fois, un message éducatif, spirituel, écologique et culturel ! Il s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands enfants, toutes générations confondues.