Le regard de l'autre

Couverture du livre « Le regard de l'autre » de Lyonnet Sophie & Mic aux éditions Clc
  • Editeur : Clc

Le but de cet essai est de définir sous toutes leurs formes le racisme et le sectarisme. Non pas le racisme physique rencontré lors de conflits d'extermination mais le racisme relationnel. Ce racisme omniprésent autour de nous et que l'on se surprend à entendre dans de nombreuses conversations, bien souvent mal étayées, ce racisme insidieux basé sur la pseudo supériorité d'une race par rapport à une autre.