Le reducteur de vitesse Tome 1

Couverture du livre « Le reducteur de vitesse Tome 1 » de Christophe Blain aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Sur le belliqueux, un cuirassé à la recherche d'un sous-marin ennemi, trois matelots descendent dans la salle des machines pour échapper au mal de mer.

Après des heures de déambulation dans les profondeurs du monstre d'acier, ils se trouvent face au gigantesque réducteur de vitesse. et c'est la catastrophe. dès lors, les trois hommes vont vivre un enfer.
Le réducteur de vitesse, une aventure insolite et passionnément humaine.

La première œuvre de Blain basée sur son expérience lors de son service national dans la Marine . Une réussite. On sent le vécu. C'est drôle et abouti. Les dessins sont plutôt bon dans leur style et les couleurs transmettent comme il se doit bien l’atmosphère.