Le recit de sheherazade

Couverture du livre « Le recit de sheherazade » de De La Salle/Patrix aux éditions Oui Dire
  • Editeur : Oui Dire

Les nuits du 20, 22 et 24 juillet 1983 Le Récit de Shéhérazade était programmé au Festival d'Avignon et enregistré par France Culture. C'était la première fois que le Festival proposait un spectacle pendant toute une nuit, la première fois qu'il accueillait des conteurs. Cette narration spectaculaire, annonciatrice du renouveau du conte, est restée mémorable d'abord par la force de son histoire, ses drames et ses facéties, et par la qualité de ses interprètes. Contribuant à la connaissance du patrimoine immatériel de l'humanité, ce récit est un hommage à l'intelligence et au courage des femmes dans toutes les sociétés du monde. Il nous rappelle combien la circulation de la parole est, pour les humains, aussi vitale et nécessaire que celle de l'eau.