Le quotidien en éducation spécialisée (2e édition)

Couverture du livre « Le quotidien en éducation spécialisée (2e édition) » de Joseph Rouzel aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Les éducateurs sociaux sont des "spécialistes du quotidien". Le soin, l' accompagnement, l'aide, etc., forment le lieu de rencontre avec le symptôme, l'espace de projection du transfert, mais aussi de partage des rythmes et des rites. C'est ce savoir que l'auteur veut replacer au centre du débat actuel, sur le statut et l'organisation du social et du médico-social. Pour ce faire, il nous offre une analyse complète de la notion, et analyse la portée éducative fondamentale des pratiques du quotidien. Car "au quotidien l'institution est faite par tous".

2e édition revue et augmentée d'une nouvelle préface et d'un important développement sur "la bonne distance au quotidien").