Le Québec d'antan ; à travers la carte postale ancienne

Couverture du livre « Le Québec d'antan ; à travers la carte postale ancienne » de Jacques Saint-Pierre et Yves Beauregard aux éditions Herve Chopin

Regroupant près de 400 cartes postales anciennes dont beaucoup inédites, Le Québec d'antan nous entraîne dans un voyage à travers les différentes régions du Québec à la Belle Époque. De la Gaspésie aux confins de l'Abitibi, des Cantons-de-l'Est au Lac-Saint-Jean, ces petits tableaux évoquent autant d'instants de vie dans des villages paisibles, des villes grouillantes d'activités ou des lieux de villégiature au milieu d'une nature encore sauvage.