Le puits vers l'infini

Couverture du livre « Le puits vers l'infini » de Paul Bruard aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Maxime ne va tout de même pas laisser sa jeune sœur Lola se lancer dans une aventure aussi dangereuse ! Il est l’aîné, il l’accompagnera et veillera sur elle. Ensemble ils descendront dans un puits dont on dit qu’il n’a pas de fin. On raconte que personne n’en est jamais revenu. Pff ! Comment...

Maxime ne va tout de même pas laisser sa jeune sœur Lola se lancer dans une aventure aussi dangereuse ! Il est l’aîné, il l’accompagnera et veillera sur elle. Ensemble ils descendront dans un puits dont on dit qu’il n’a pas de fin. On raconte que personne n’en est jamais revenu. Pff ! Comment croire pareilles sornettes ?
    Les deux enfants sont bien décidés à être les premiers à explorer ce puits vers l’infini et à raconter leurs exploits à l’école.
    Mais ce qui les attend défie toute imagination !
    C'est un roman jeunesse dans la collection Saute-Mouton des editions Exaequo qui s'adresse à un public de 8-11ans, mais qui est agréable à lire même quand on est adulte,
    Embrouilles et mésaventures sont au programme de cette aventure toute en tendresse, fraternité et amour fraternel.
    J'y ai vu là un mélange entre Jumanji et Alice au Pays des Merveilles ( mais je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler le livre). C'est une aventure fantastico-magique qui attend Maxime et Lola dans ce 1er tome. Le rythme est rapide, les héros sont attendrissants, la plume est sympa et nos enfants s'identifieront facilement à Maxime et Lola.
    Une belle découverte.

• Ce conte intemporel nous emmène vers l’infini et au-delà. Ce texte est en effet une ode à l’amour fraternel, à l’entraide et un voyage initiatique pour deux jeunes enfants courageux et attachants qui plaira forcément aux enfants ( à partir de 8 ans).
    il mêle aventure, inventivité,...

il mêle aventure, inventivité, créativité.
    Il est original mais fera penser aux 12 travaux d’Hercule et au Styx et à l’enfer. Un ouvrage qui fait rêver, qui rappelle tellement de mythes ancrés en nous tous et qui parlera aux jeunes et aux moins jeunes. Merci Paul pour ce sympathique roman jeunesse !