Le porte-bonheur

Couverture du livre « Le porte-bonheur » de Nicholas Sparks aux éditions Michel Lafon Poche

?Peut-on résister à la force du destin ?

?Peut-on résister à la force du destin ?
Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d'une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l'image de cette inconnue l'accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables.
À son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu'à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays.
Et si le secret qu'elle détenait pouvait changer sa vie ?

• Un roman agréable à lire. Un héro complexe en la personne de Logan, une héroïne pas trop mal. Un personnage très manichéen Clayton.

Secouez tout cela, rajouter un soupçon de Nana avec ses expressions farfelues, une grosse louche de tendresse d'enfant avec Ben et vous obtenez un roman pas trop mal.

Le souci c'est que quand on connaît Sparks, on connait la fin. La seule chose que je n'avais pas imaginé c'est les circonstances de la fin.

Cela dit, roman très addictif, bon roman.

• Une très belle histoire qui commence avec une simple photo retrouvée en Irak par un soldat.
    Une photo qui sera par la suite son porte-bonheur et qui l'empêchera de mourir tout simplement au combat.

Mais un jour, il décide de retrouver cette personne figurant sur cette photo, une femme,
    avec...

avec l'initial E écrit au dos.
    De retour à la maison, ou au pays (Colorado), il part à sa recherche avec son chien.
    Ils vont parcourir tous les deux comme deux vagabonds des kilomètres et des kilomètres à pied pour retrouver une femme, cette femme dont il ne connait pas.

Mais qui est elle ? Pourquoi il n'arrive pas à la sortir de sa tête. Que veux dire, E ?
    Tant de questions qui vont le ramener en Caroline du Nord.
    Une petite ville où tout le monde se connait. Alors, il va falloir parler, poser des questions, faire des recherches, ne pas se faire d'ennemis..... Jusqu'à sa rencontre.

E pour Elisabeth, ex-femme d'un policier qui se croit tout permis à cause de son uniforme et également maman d'un garçon âgé de 10ans.

Une jolie rencontre, une jolie histoire, qui mêle suspense, amour, possessivité, les animaux...
    Ce livre est magnifique, et Nicholas Sparks captive le lecteur par sa magie de l'écriture.

Je vous invite vraiment à le lire.