Le point references hs n 1 l'esprit de la grece mai 2017

Couverture du livre « Le point references hs n 1 l'esprit de la grece mai 2017 » de  aux éditions Le Point
  • Editeur : Le Point

Cela fait plus de deux mille ans que nous avons pris Les Grecs comme maîtres, que nous nous en nourrissons, que nous les copions, que nous les trahissons, sans pouvoir jamais nous en détacher. Mais que savons-nous réellement d'eux ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce premier hors-série du magazine Le Point Références, consacré à l'esprit de la Grèce. On y trouvera quelques uns des textes les plus importants parus ces huit dernières années dans les collections du Point « Le Point Références - Les Textes fondamentaux » et « Le Point Maîtres Penseurs ». Mais aussi de nombreux articles et interviews inédits, tous dédiés à la civilisation grecque sous tous ses aspects : ses mythes, ses philosophes, ses valeurs, sa sculpture, mais aussi son théâtre, sa poésie, sa vie quotidienne. L'occasion de découvrir ou redécouvrir en 200 pages une culture qui ne cesse de nous fasciner.