Couverture du livre « Le petit Lemoine ; dictionnaire (im)pertinent et (auto)dérisoire sur la vie et ses à-côtés » de Jean-Francois Lemoine aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412049341

De l'allaitement à la zénitude, en passant par le couple, l'homéopathie ou encore le karaoké, Jean-Luc Lemoine s'amuse à déconstruire ces mots de tous les jours pour vous offrir, à vos rires et périls, un dictionnaire comme vous n'en avez jamais lu !

Origine.
Il y a des gens qui naissent... Voir plus

Origine.
Il y a des gens qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, moi, je suis né avec une touillette.

Panneau.
Pourquoi à l'abord de toutes les écoles, trouve-t-on des panneaux « Attention enfants » ? Quelqu'un a-t-il déjà vu des enfants attaquer des voitures ?

Clitoris.
Après vérification, il paraît que le clitoris existe vraiment. Ma femme m'en avait déjà parlé, mais je pensais qu'elle déconnait.