Le petit frère tombé du ciel

Couverture du livre « Le petit frère tombé du ciel » de Jostein Gaarder aux éditions Seuil Jeunesse

Cette nuit-là, Joakim, 8 ans, est seul à la maison car ses parents sont partis d'urgence à la maternité.

Cette nuit-là, Joakim a vu une étoile filante et il a pensé à son petit frère qui allait naître. Et cette nuit-là, Joakim a aussi rencontré un petit garçon: c'est Mika, un extraterrestre! Rêve ou réalité, les deux enfants vont essayer de se comprendre et de comprendre le monde. La vie existe-t-elle sur les autres planètes? Pourquoi l'eau fait-elle des vagues? Et le monde d'où vient-il? Je n'aurais même pas osé avancer une réponse à cette énigme, raconte Joakim.
C'est la plus grande de toutes.