Le père ; ou l'homme face à son destin

Couverture du livre « Le père ; ou l'homme face à son destin » de Jean Chaussade-Redon aux éditions Editions Maia

C'est l'histoire d'un père, de mon père tel que je l'ai connu dans la force de l'âge. Un homme souriant, foncièrement optimiste, ayant son franc-parler, un anticonformiste dans tous les sens du terme, un amoureux de la vie qui se disait peu instruit tout en étant capable de pensées... Voir plus

C'est l'histoire d'un père, de mon père tel que je l'ai connu dans la force de l'âge. Un homme souriant, foncièrement optimiste, ayant son franc-parler, un anticonformiste dans tous les sens du terme, un amoureux de la vie qui se disait peu instruit tout en étant capable de pensées fulgurantes.
Un homme de bon sens qui ne cessait de s'interroger sur le monde actuel et de la place de Dieu dans tout cela... Avec toujours cette volonté d'aller au-delà des mots et des modes, au-delà des apparences et des hasards de l'existence, pour relier ce qu'il voyait et ce qu'il vivait à quelque chose de plus intemporel, de plus accompli, à ce qu'il pensait être l'absolu de la vie. La vie dans son entièreté et sa pureté originelle. Un homme à la recherche d'une certaine authenticité. Un poète, à sa façon.