Le pénitent de paris

Couverture du livre « Le pénitent de paris » de Patrick Weber aux éditions Editions Du Masque

Fraîchement arrivé de Florence, le jeune Pieter Linden va se faire embaucher comme apprenti chez le peintre Charles Louet dont les affaires sont au plus mal. Le jeune homme, très doué, va tenter de redorer le blason de l'atelier. Mais autour de son maître une succession de disparitions brutales et étranges perturbe la vie du quartier. Les morts ont tous un lien avec l'art et leur visage porte un masque de terreur maculé de traits de peinture comme s'ils avaient vu le diable en personne et que celui-ci avait voulu signer son oeuvre. Pragmatique, peu inquiet des éventuelles manifestations du malin et doté d'un sens de l'observation hors du commun, notre jeune apprenti saura mener à bien cette nouvelle enquête et ramener la sérénité dans l'atelier.