Couverture du livre « Le pari fou du bio ; combats de l'agriculture biologique des années 60 à nos jours ; témoignage d'un pionnier » de Claude Aubert aux éditions Terre Vivante

L'histoire d'un combat de 60 années et des perspectives qu'il apporte pour demain -- Un livre pour tous ceux qui, découvrant les produits bio ou en consommant déjà, souhaitent en savoir plus sur l'histoire de l'agriculture biologique, sa raison d'être, son avenir.
-- Un livre écrit à la... Voir plus

-- Un livre écrit à la première personne par un auteur pionnier de cette agriculture en France et fondateur de Terre vivante.
-- Un témoignage personnel qui fourmille d'anecdotes vécues tout au long d'un parcours très atypique.
-- Une « remise à l'heure » apportant des contre-arguments à ceux qui, pendant des décennies, ont ignoré ou combattu cette agriculture.
-- Une mine d'informations sur ce qu'elle est aujourd'hui, en France et dans le monde, et sur son avenir.
-- Avec de nombreuses informations inconnues, ou restées confidentielles, notamment sur l'azote de synthèse et ses « apprentis sorciers ».