Le pari de la participation - approximation d'une activite politique

Couverture du livre « Le pari de la participation - approximation d'une activite politique » de Jean-Luc Charlot aux éditions L'harmattan

L'appel à la participation des habitants, des citoyens, ou des usagers a envahi l'espace public, alors que dans le même temps les pratiques de participation elles-mêmes paraissent promises à l'impasse et au désintérêt. Fondé sur l'analyse de cas concrets, cet ouvrage étudie les raisons de ce paradoxe et dresse les contours des transformations actuelles de nos façons de "faire société" qui en sont à l'origine.