Le parfum de la mandragore

Couverture du livre « Le parfum de la mandragore » de Sarah Mostrel aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Selon une ancienne tradition, la mandragore aurait poussé dans le paradis terrestre, à l'ombre de l'arbre du " bien " et du " mal ". Plante fragile, cette " pomme d'amour ", dont la racine rappelle le corps humain, est l'objet de multiples légendes. Outre ses vertus médicinales et aphrodisiaques, elle est source de passion, d'amour et d'irrésistible désir. Elle est aussi vénéneuse. L'amour est-il une vision ou une réalité? Est-il une création, une vérité, une foi? Sarah Mostrel l'élève ici à son paroxysme, dans l'encensement de l'être aimé, jusqu'à la disparition de soi, lentement absorbé par sa force irrésistible. Explorant l'essence de la passion, Sarah nous décrit l'amour dans ses vibrations les plus intenses et enivrantes, dans sa beauté inouïe. Puis vient le temps de l'incompréhension, de la révolte, de la chute. S'il est possible d'aimer et de tant aimer, il est aussi légitime de se demander pourquoi d'aucuns choisissent l'ignominie. Un jour, la justice transpercera la montagne et l'arbre de vie, rayonnant de toute sa splendeur, embaumera le monde pour ne plus répandre qu'amour dans le coeur des hommes.