Le palais des vents

Couverture du livre « Le palais des vents » de Jani aux éditions Diabase
  • Editeur : Diabase
  • EAN : 9782372030069

Ce Palais des Vents, n'est-ce pas le lieu idéal de la vie d'Alma qui a choisi d'être artiste-peintre ? La mort d'un frère, l'enseignement au sein d'un groupe Gurdjieff, la naissance d'un enfant, des amours qui se rompent puis un nouvel et grand amour, des amitiés singulières comme Samivel, Lino Ventura, André Verdet, André Parinaud, et des rencontres bouleversantes, ici l'écrivain américain James Baldwin, là, le Dalaï Lama. et toujours la peinture et ses défis. Conteuse d'une existence passionnée, des années cinquante à aujourd'hui, de Paris à Saint-Paul de Vence, Jani nous retient par le charme du récit d'une vie de femme vouée à l'espérance.
Peut-on conjuguer aventure artistique, pratique spirituelle et vie quotidienne ?