Le nombril d'adam

Couverture du livre « Le nombril d'adam » de Lebaron Michel aux éditions 5 Sens
  • Editeur : 5 Sens

...et Dieu vient à la rencontre de Joseph, charpentier de marine à la retraite, à bord de son bateau, un voilier en bois pas tout jeune, le 'Misha'. De cette visite inopinée, découle une relation rondement menée de simple camaraderie ponctuée d'interrogations existentielles, le tout savoureusement arrosé d'épicurisme. En usant du jargon des marins, d'expressions provençales et d'un vocabulaire riche, l'auteur décrypte notre société humaine engluée dans ses déviances. Un périple au long cours débordant d'humanisme peut-être d'hédonisme sûrement.