Le monde peut-il nourrir tout le monde ? sécuriser l'alimentation de la planète

Couverture du livre « Le monde peut-il nourrir tout le monde ? sécuriser l'alimentation de la planète » de Bernard Hubert et Olivier Clement aux éditions Quae
  • Editeur : Quae
  • EAN : 9782759200085

Pour rendre compte du fait alimentaire dans sa dimension globale et dans toute sa complexité, cet ouvrage collectif ouvre la réflexion à divers champs disciplinaires. Economistes, sociologues, anthropologues, géographes, nutritionnistes et écologues y décrivent l'alimentation comme un fait structurant des sociétés que les crises alimentaires contribuent à déstabiliser, tant au Sud qu'au Nord. La mise en oeuvre d'une véritable politique alimentaire y apparaît comme un des volets indispensables à la cohérence des politiques agricoles et agro-alimentaires, afin de satisfaire les besoins des quelque neuf milliards d'hommes qui pourraient peupler notre planète en 2050.