Le monde n'attend qu'une chose: qu'on le change

Couverture du livre « Le monde n'attend qu'une chose: qu'on le change » de Alain De Botton aux éditions Atelier 10

Un essai d'Alain de Botton, originellement publié sur le blogue anglais The Book of Life (The School of Life), et traduit par William S. Messier. On y évoque cette sensation d'immuabilité du monde qui nous paralyse et à nous laisse croire que les grands changements appartiennent à l'histoire. Considéré dans ce texte: Le statuquo. La méfiance face aux nouvelles idées. Les poèmes de T. S. Eliot. La paisible campagne anglaise de Shamley Green. L'héroïsme et les grandes personnes.