Le monde des ciels

Couverture du livre « Le monde des ciels » de Anais Vially aux éditions Circonflexe

E tous temps, les hommes ont été fascinés par la contemplation de la voûte céleste. Chaque culture a peuplé le ciel de figures légendaires et créatures fantastiques pour tenter d'en expliquer les mystères et d'en déchiffrer les messages cachés. Puis nous avons lancé nos machines à la découverte de cet espace infini. Nous avons construit des ailes et nous sommes envolés à notre tour dans les cieux, soutenus par la science et la technologie.
Au fil des siècles, cet engouement pour le ciel et les étoiles n'a jamais faibli.