Le monde attend derrière la porte

Couverture du livre « Le monde attend derrière la porte » de Pascale Maret aux éditions Thierry Magnier
Résumé:

Elle a toujours connu que cette atmosphère dévote, cette soumission au supérieur, les prières quotidiennes à l'église, les confessions publiques pour tous les écarts. Jusqu'à présent, Sarah n'en avait jamais ressenti le poids. Bien sûr, elle sait que les filles et les garçons ne s'habillent pas... Voir plus

Elle a toujours connu que cette atmosphère dévote, cette soumission au supérieur, les prières quotidiennes à l'église, les confessions publiques pour tous les écarts. Jusqu'à présent, Sarah n'en avait jamais ressenti le poids. Bien sûr, elle sait que les filles et les garçons ne s'habillent pas comme elle, regardent la télé et boivent des sodas en mangeant des bonbons, toutes choses interdites chez elle. Quand elle comprend qu'à la rentrée prochaine elle n'ira pas au collège, mais suivra un enseignement par correspondance pour ne pas être contaminée par les fausses idéologies, son coeur se serre.
Les règles de la Communauté des Rigoristes sont très strictes, la voie des adeptes toute tracée. Juste parce qu'elle a assisté à un match de tennis en ôtant son foulard, qu'elle a menti, a été dénoncée, Sarah risque la relégation ; ses parents, si elle continue à trahir, l'exclueront de la Communauté. Et Sarah ne se résigne à rien, ne veut pas renoncer. Jusqu'à perdre ses parents, qui n'envisagent jamais de quitter leur Communauté.
Ce roman prenant est inspiré par la secte des Frères d'Edimbourg 4, dont une communauté vit à Chambon sur Lignon. Rien n'est inventé, hormis les personnages.
Une plongée dans le quotidien des adeptes, le sort réservé à ceux qui dérogent à la loi.

Donner votre avis

Avis (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions