Couverture du livre « Le moment yoga au travail ; bien-être, concentration, pleine présence, leadership » de Julie Rosenberg aux éditions De Boeck Superieur

Atteignez des qualités de concentration, de pleine présence et de leadership éclairé grâce aux principes ancestraux du yoga et à leur pratique !

Pour beaucoup, le yoga est considéré comme une activité sportive parmi d'autres - plus douce que la plupart des sports. Mais la philosophie qui le sous-tend offre bien plus qu'une bonne séance de sport. Le yoga soulage le stress, aide à la concentration et propose une voie vers la réinvention, la résilience et une vie chargée de sens. Dans Le moment yoga au travail, Julie Rosenberg - médecin, manager et instructrice de yoga - nous présente les leçons essentielles des Yoga-Sûtras, cette discipline ancestrale. Elle nous explique en quoi ces leçons offrent une structure toujours pertinente pour évoluer dans le monde d'aujourd'hui, tant professionnellement que personnellement :

Des principes pour atteindre un équilibre vie privée/vie professionnelle, construire sa résilience, cultiver la compassion et travailler en harmonie avec les autres;
Des pratiques pour gérer son temps, éviter les distractions et se mettre au travail;
Des exercices de respiration pour soulager le stress et l'anxiété;
Des postures puissantes qui peuvent être réalisées au travail, comme à la maison.