Le miroir obscur ; une histoire du cinéma de vampires

Couverture du livre « Le miroir obscur ; une histoire du cinéma de vampires » de Stephane Du Mesnildot aux éditions Rouge Profond

« Le cinéma m'offrit ses maisons où jamais le soleil ne perce. Il m'offrit ses pouvoirs d'hypnose et l'adoration des enfants de la nuit qui, depuis, célèbrent chacune de mes métamorphoses. J'étais, et je suis toujours, la déraison, la panique et le blasphème.
Sachez-le, jamais je n'aurais pu... Voir plus

Sachez-le, jamais je n'aurais pu entrer dans vos rêves sans y avoir été invité. Plus encore que de votre sang, je tire ma force de la passion que je vous inspire. » C'est par bribes et à travers des repères éblouissants de noirceur (Vampyr, Nosferatu, Le Cauchemar de Dracula, Vampir, Cuadecuc, Les Prédateurs, The Addiction, L'Enfant-miroir, Bram Stoker's Dracula, Morse, Twixt.) que le vampire s'ouvre à nous, en rimes écarlates, dans les pages de ce livre.