Le miracle et la foi

Couverture du livre « Le miracle et la foi » de  aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Le miracle est affaire de théologie, plus exactement d'herméneutique théologique. Il présuppose une certaine idée de Dieu. La foi est adhésion à la révélation de Dieu, par-delà tout miracle certes mais pas sans eux, puisque par eux et en eux Dieu manifeste quelque chose de lui-même et de sa gloire, à notre profit et pour notre avantage.
C'est pourquoi, sans pouvoir et prétendre tout traiter, cet ouvrage pourrait contribuer à nous permettre de mieux saisir en quoi et pourquoi la révélation de Dieu créateur et sauveur en Jésus Christ, sans les miracles, est inintelligible, et peut-être même déraisonnable.

Intervenants :
Fr. Elie Ayroulet - M. Bernard Callebat - M. Jean-Marie Foulon - M. Michel Fourcade - Abbé Bruno Gautier - P. Jean-Baptiste Golfier - Fr. Philippe-Marie Margelidon - Fr.
Jean-Christophe de Nadaï - Fr. Etienne Richer - Fr. Gilbert Narcisse - Fr. Jacques Philippe - M. Dominique Urvoy - M. Daniel Vigne - Abbé Grégory Woimbée