(Le) Marvin Precis De Drague Pour L Ete

Couverture du livre « (Le) Marvin Precis De Drague Pour L Ete » de Guillaumet aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Africains, nous venons paraît-il de sociétés de la parole. Et pourtant que de silences constituent nos vies ! Que de silences structurent nos expériences les plus fondatrices ! Et ici le plus embarrassant sans doute est le silence sur le sexe, et sur les moyens pour y arriver, sur la jouissance qui est liée à cet art le plus ancien qu'est la séduction. Chez nous ce sont parfois les oncles qui en parlent aux neveux, par cette parole détournée qui se passe dans le dos du père. Ce sont les tantes qui se dévoilent, par ces confessions forcloses qui contournent la mère. Guillaumet innove avec ce recueil amusant et instructif, qui est un manuel de la séduction adressé à son fils, le jeune Marvin, parce qu'il restaure la parole originaire dans son tracé rectiligne : le père parle au fils. Il fait ainsi oeuvre salutaire, pour l'un et pour l'autre. »   Patrice Nganang