Le langage des objets

Couverture du livre « Le langage des objets » de Deyan Sudjic aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Le design est partout.

Le design est partout.
Les objets nous accompagnent en toutes circonstances et nous séduisent, nous inspirent, nous intriguent. Deyan Sudjic, directeur du Design Museum, livre dans cet essai une réflexion critique et pleine d'humour sur le design et son rôle. Il décode les mécanismes à l'oeuvre dans la séduction exercée par un meuble, un équipement électronique, un vêtement... Il revient sur les événements clés de l'histoire du design industriel, sur ses relations avec le monde de l'art, et n'hésite pas à égratigner au passage des figures iconiques de la discipline ! Truffé de références historiques et d'exemples du quotidien, le texte de Deyan Sudjic offre avec simplicité et pertinence une manière inédite de comprendre le monde qui nous entoure et la société de consommation dans laquelle nous vivons.