Le journal d'Aurore t.2 ; rien ne va plus !

Couverture du livre « Le journal d'Aurore t.2 ; rien ne va plus ! » de Marie Desplechin et Agnes Maupre aux éditions Rue De Sevres

Rien ne va plus ! Au menu de ce deuxième album : vacances au camping, naissance du groupe de rock, tentative de fugue, premiers amours littéraires et pas que...Aurore, toujours aussi râleuse, excessive et attachante nous offre avec sa plume hilarante et son coeur tendre, les psychodrames de sa vie quotidienne d'adolescence où les sentiments s'entrechoquent...Rien de se passe comme prévu et ce n'est pas de tout repos !

• On passe l'année du bac avec Aurore, qui se sent en total décalage avec les jeunes de son age mais fait malgré tout des efforts pour s'intégrer. En particulier dans un groupe de musique dans lequel elle va chanter mais les relations et la communication ne sont pas simples.

Une BD dynamique et...

Une BD dynamique et dans l'air du temps. Les illustrations sont colorées et fluides, les corps reflètent bien les attitudes des ados, le langages et lui aussi bien vu. Les préoccupations des jeunes parfaitement illustrées. C'est une BD agréable qui m'a tiré quelques sourires.

• il va se passer encore mille trucs pour Aurore, beaucoup de contrariétés évidement et de rencontres (dont son filleule et l’amour !!!!). Et, même en connaissant déjà les bouquins (Jamais contente, Toujours fâchée et Rien ne va plus), la lecture des BD reste un excellent moment.
    Toujours aussi...

Toujours aussi râleuse et chieuse cette Aurore. Toujours aussi proche de la réalité et des ados d’aujourd’hui, c’est un plaisir de retrouver Aurore. Et en version Bande Dessinée avec les illustrations énergiques d’Agnès Maupré, c’est un régal ! Gueularde mais tellement attachante. Attachiante quoi !...........................................