Le jeu du roi ; reportages en Afghanistan

Couverture du livre « Le jeu du roi ; reportages en Afghanistan » de Joseph Kessel aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081516274

Joseph Kessel (1898-1979), journaliste et écrivain, sillonna les continents pour trouver des sources d'inspiration à ses écrits.

Dans cette série de reportages écrit lors d'un voyage à Kaboul en 1956, Joseph Kessel nous fait découvrir les richesses de la culture afghane et évoque avec tendresse les personnages et les rites qui l'ont marqué. Il nous donne aussi les clefs de l'un de ses plus célèbres romans, Les Cavaliers et nous entraîne dans un passionnant voyage à travers ce pays.